Présentation de l'établissement

Clos Chevalier (Le)

Descriptif : Ouvert en octobre 2008, L’Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) ORSAC le Clos Chevalier, établissement médicalisé situé à Ornex (Pays de Gex, Ain) accueille 70 résidents en hébergement permanent et temporaire

Adresse : Le Clos Chevalier
7, rue du Père Adam
01210 ORNEX (FRANCE)

Contact : CHATAIN Aurélien
Email : direction@orsac-lecloschevalier.fr

Localisation : Voir le plan (google map)

 

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Offre n°closchevalier-2019-002

Médecin Coordonnateur

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Présentation de la mission :

• Descriptif :

Sous la responsabilité et l'autorité administrative du directeur de l'établissement, vous avez le statut de cadre et à ce titre vous faites partie du comité Direction / Encadrement. Vous êtes soumis au secret professionnel et à un devoir de réserve.

Vous consacrerez votre activité principale à la réalisation de 13 missions en lien avec le Décret n° 2011-1047 du 2 septembre 2011 relatif au temps d'exercice et aux missions du médecin coordonnateur exerçant dans un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes mentionné au I de l'article L. 313-12 du code de l'action sociale et des familles. Vos activités principales seront : - d'élaborer, avec le concours de l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, de coordonner et d'évaluer sa mise en œuvre ; - de donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution ; - d'évaluer et de valider l'état de dépendance, et le pathos des résidents; - de veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, de formuler toute recommandation utile dans ce domaine ; - de contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits et prestations ; - de participer à l'organisation de la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux; - de contribuer à la mise en œuvre d'une politique de formation et de participer aux actions d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement ; - d'établir, avec le concours de l'équipe soignante, un rapport annuel d'activité médicale; - de donner un avis sur le contenu et de participer à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l'établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l'établissement, d'une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels. - de réaliser des prescriptions médicales pour les résidents de l'établissement au sein duquel il exerce ses fonctions de coordonnateur en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux ainsi que lors de la survenue de risques exceptionnels ou collectifs nécessitant une organisation adaptée des soins ; - d'identifier les risques éventuels pour la santé publique dans les établissements et de veiller à la mise en œuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques.

Docteur en médecine, vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, complété, si possible par le diplôme de médecin coordonnateur, un diplôme d'études spécialisées complémentaire en gériatrie ou'une capacité de gérontologie. A défaut vous vous engagez à valider un de ces diplômes d'ici à 3 ans. Vous êtes capable d'animer les équipes soignantes et d'impulser les projets en collaboration avec la direction.

 

• profil souhaité : Médecin

• Niveau de qualification : Docteur en Médecine

• Type de contrat : CDI

• Durée :

• Temps de travail : 10, 5 heures / semaine (0,3 ETP)

• Prise de fonction le : 01/03/2019