Présentation de l'établissement

Centre Psychothérapique de l'Ain

Descriptif : Le Centre Psychothérapique de l'Ain (ESPIC), assure le service public de lutte contre les maladies mentales, l'alcoolisme et les toxicomanies pour l'ensemble du département de l'Ain.

Capacité d'accueil
Adultes (400 lits et 100 places de jour)
Enfants (22 lits et 14 places de jour.).

Patients pris en charge chaque année : 13 000 adultes et 4 800 enfants.

Personnel : 1060 ETP

Budget de fonctionnement : 70 millions d'euros
Budget d'investissement : 4.9 millions d'euros

Adresse : Centre Psychothérapique de l'Ain
Avenue de Marboz
01012 Bourg en Bresse

Contact : RESSOUCHE Sophie
téléphone : 04 74 52 28 05
Email : rh@cpa01.fr

Site web : http://www.cpa01.fr

Localisation : Voir le plan (google map)

 

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Offre n°CPA-2019-040

ACHETEUR

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Présentation de la mission :

• Descriptif :

Le Centre Psychothérapique de l'Ain recherche un(e) acheteur à pourvoir en CDI au 15 novembre 2019 à temps plein.

 Mission générale :

·         Assurer le pilotage de la performance dans son périmètre de responsabilité. 

·         Réaliser les achats: fournitures, équipements de restauration et de blanchisserie, fournitures bureautique, mobiliers, …

 

Principales tâches :

·         Recenser et analyser les besoins des utilisateurs spécifiques à sa filière en lien avec les prescripteurs

·         Recenser et prospecter les fournisseurs

·         Etablir un cahier des charges précis recensant l'ensemble des besoins en produits et services pour les différentes familles d'achat de sa filière en lien avec les différentes directions fonctionnelles, dans le respect de la réglementation.

·         Traiter et analyser les réponses aux appels d’offre.

·         Suivre l’exécution globale des achats (procédure, quantité, qualité, contentieux …).

·         Suivre les litiges fournisseurs.

·         Assurer la création et la mise à jour des articles et des tarifs sur le logiciel de GEF.

·         Mettre en place et piloter les tableaux de bord de suivi d’activité et de la performance

 

Connaissance et savoirs : 

·         Maitrise outils bureautiques (Excel et Word à minima)

·         Réglementation des marchés publics

·         Connaissance du logiciel SAGE souhaitée

·         Rapidité d'exécution,

·         Autonomie

·         Réactivité, prospection, force de proposition

 

·         De formation Bac+2 à bac +3 dans le domaine des achats et des approvisionnements 

·         Connaissance du secteur sanitaire et de la réglementation des marchés publics souhaitée

·         Expérience 3 ans minimum sur poste similaire

 

 

Rémunération selon CCN51 - coefficient 493

CDI temps complet

• profil souhaité : Bac + 2 / Bac +3 Achats

• Niveau de qualification : Bac + 2 / Bac +3 Achats

• Type de contrat : CDI

• Durée : CDI

• Temps de travail : 35H

• Prise de fonction le : 15/11/2019