Présentation de l'établissement

Clinique Notre Dame

Descriptif : L’Établissement ORSAC-CLINIQUE NOTRE-DAME-VILLEURBANNE (69)
Établissement de soins privé d’intérêt collectif, non sectorisé spécialisé en psychiatrie générale adulte. L’établissement offre des prises en charge spécifiques destinées exclusivement aux femmes (en raison de l’accueil de victimes de violence) avec :
- 78 lits d’hospitalisation complète (hospitalisation libre uniquement)
- 14 places d’Hôpital de Jour
- 1 pôle de consultations mixtes

L’établissement a été certifié V2014 en 2016, prochaine certification en 2020.

Adresse : Clinique Notre Dame
4 place Grandclément
69628 VILLEURBANNE Cedex

Contact : JECHOUX Martine
téléphone : 0478547519
télécopie : 0472368918
Email : m.jechoux@cnd-orsac.fr

Site web : http://www.cnd-orsac.fr

Localisation : Voir le plan (google map)

 

Vos critères de recherche : Modifier mes critères de recherche

aucun

 
Offre n°CND-2019 Chef service HESTIA

CHEF DE SERVICE

POSTULER

Présentation de la mission :

• Descriptif :

Dans le cadre de la montée en charge de son organisation, le Pôle ORSAC HESTIA/NOTRE DAME recrute 3 chefs de services pour chacune de ses activités médicosociales, à savoir :

LHSS : 30 lits situés à Villeurbanne.

ACT : 22 places sur Villeurbanne dont 5 en semi collectif.

LAM : 20 places sur Lyon 5ème – Déménagement prévu sur le site de Villeurbanne pour regroupement des activités et mutualisation des fonctions supports.

 

Les missions

 Pivot de la vie de l’unité qui lui sera confiée, chaque chef de service sera situé à l’interface entre la direction et les équipes en charge de l’activité. Il sera le garant du respect du projet institutionnel et de la bonne exécution des prestations délivrées aux usagers. Ses fonctions d’encadrement seront particulièrement stratégiques puisqu’il interviendra autant dans l’organisation du travail que dans l’évaluation des personnels. Il aura également un rôle d’appréciation et de contrôle des moyens financiers mis en œuvre pour la réalisation des missions.

Soignant expérimenté, Il impulsera et favorisera une réflexion éthique au sein de son unité. Il veillera au développement des compétences des professionnels, en proposant, si besoin, des mesures de formations individuelles ou collectives dans le cadre de la formation permanente.

Chargé de superviser les parcours des usagers, il assurera la synergie au sein des équipes pluridisciplinaires et inscrira leur action dans un réseau de partenaires susceptible de faciliter les orientations, notamment dans le cadre des accompagnements vers le milieu ouvert. 

Dans sa fonction de cadre intermédiaire, le chef de service sera garant de la communication interne. Il analysera les informations montantes ou descendantes et transmettra les besoins. Par ses observations, il sera en mesure de faire des propositions d'orientation auprès de la direction et de contribuer à l'élaboration des projets de son service et par voie de conséquence ceux de l’établissement. 

Il devra collaborer en transversalité avec les deux autres chefs de service et s’organiser avec eux pour harmoniser les pratiques métiers puis structurer les organisations actuelles avec l’objectif de les faire évoluer en adéquation avec les projets en cours et à venir.

Des astreintes administratives sont à assurer une semaine par mois environ.

 

Aptitudes :

 

 Charisme personnel, capacité d’analyse et de décision, aptitude à anticiper et à organiser, maîtrise des processus d’évaluation, expertise sur les politiques de santé.

Capacité à porter les projets  institutionnels avec dynamisme et conviction pour faire sens auprès des professionnels,  des patients et des autorités de tutelles.

 Profil

Le candidat devra être titulaire d’un diplôme de cadre de santé ou  CAFERUIS ou autre diplôme équivalent dans le secteur sanitaire et/ou médico-social.

  •  Rémunération selon CCN51 et ancienneté, comprise entre 36 000 € et 38 500 € bruts annuels (hors astreinte) selon expérience
  • Poste à pourvoir le 02/11/2019

  • Recrutement interne et externe

 Contact

m.jechoux@cnd-orsac.fr

Mme Martine JECHOUX Directrice de pôle

Lettre de motivation et CV à adresser jusqu’au 20/10/2019 inclus.

• profil souhaité : Capacité analyse et décision

• Niveau de qualification : cadre de santé ou CAFERUIS

• Type de contrat : CDI

• Durée : CDI

• Temps de travail : Temps plein

• Prise de fonction le : 07/10/2019