Présentation de l'établissement

Les Passerelles de la Dombes

Descriptif : le Foyer d'Accueil Médicalisé "Les Passerelles de la Dombes" est ouvert depuis le 19 février 2018.
Il dispose de 42 places dont 2 places d'hébergement temporaire.
L’établissement accueille des personnes souffrant d’une épilepsie sévère non stabilisée avec des troubles associés (handicap mental ou/et physique, troubles du comportement). L’établissement s’adapte au degré d’autonomie et aux conséquences de la maladie dans le rythme de vie des personnes. Une équipe d’accompagnants éducatifs et sociaux accompagne les résidents quotidiennement.
L’admission est conditionnée par une orientation délivrée par une MDPH de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Le projet de soin :
Il est porté par le responsable des soins accompagné du médecin coordonnateur et mis en oeuvre par l’équipe soignante (infirmiers et aides-soignants). Il intègre la gestion de l’urgence et de la crise épileptique, l’éducation thérapeutique et un soutien psychothérapique individualisé.
Des professionnels libéraux interviennent également dans l’établissement : kinésithérapeutes, podologue, orthophoniste, neuropsychologue…
Parallèlement, les équipes travaillent en complémentarité avec une pharmacie de ville, avec les équipes du service neurologique des Hospices civils de Lyon, des services d’urgences et du Centre psychothérapique de l’Ain.

Adresse : 770 route des Echets
01390 TRAMOYES

Contact : Couderc Pierre
téléphone : 04 87 25 41 91
Email : accueil@orsac-passerellesdombes.fr

Localisation : Voir le plan (google map)

 

Vos critères de recherche : Modifier mes critères de recherche

aucun

 
Offre n°Passerellesdombes-2019-008

Secrétaire/Assistante RH

POSTULER

Présentation de la mission :

• Descriptif :

Les Passerelles De La Dombes est un foyer d'accueil médicalisé (FAM) géré par l'association ORSAC (ORganisation pour la Santé et l'Accueil), association reconnue d'utilité publique gestionnaire de 78 établissements et services dans les régions Auvergne Rhône-Alpes et Sud.

Le Foyer est ouvert depuis le 19 février 2018. Situé à Tramoyes (01) à une vingtaine de km de Lyon, il dispose de 42 places dont 2 places d'hébergement temporaire. L'établissement accueille des personnes souffrant d'une épilepsie sévère non stabilisée avec des troubles associés (handicap mental ou/et physique, troubles du comportement). L'équipe pluridisciplinaire de 42 salariés comprend un service médico-soignant, un service d'accompagnement éducatif et social, un service d'animation, un service logistique et administratif.

L'équipe administrative comprend 1 comptable et 1 assistante RH, toutes deux à temps partiel (0,80 ETP). L'équipe administrative travaille en proximité avec la direction, le responsable éducatif, le responsable soins, le responsable logistique, l'assistante sociale, etc... La comptable et l'assistante RH travaillent en complémentarité et les postes sont très polyvalents.

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) secrétaire-assistante RH à compter du 16 décembre 2019.

 

MISSIONS ET COMPETENCES ATTENDUES

1.       RH

  • Gestion des contrats de travail : rédiger les CDI, CDD et avenants, déclaration préalable à l'embauche, création du nouveau salarié dans EIG et Octime, lien avec la médecine du travail (inscription, visite de reprise) et la mutuelle de groupe (adhésion, suspension)
  • Gestion des arrêts de travail et subrogation : déclaration d'un arrêt de travail sur net-entreprise, un accident du travail, assurer le suivi des remboursement IJSS et le relais avec la prévoyance (déclarer un arrêt, une prolongation, transmettre les bordereaux d'IJSS)
  • Réaliser le bilan social

2.       Paye et planning

  • Effectuer les payes mensuellement et la DSN
  • Clôturer un CDD
  • Suivi du planning des services (point à la fin de chaque cycle sur les heures, les CP, les récupérations de JF)

3.       Secrétariat

  • Rédaction de courriers administratifs
  • Réception du courrier quotidien (enregistrement et distribution)
  • Gestion du standard
  • Gestion de la BAL accueil
  • Effectuer certaines commandes (fournitures et autres ponctuellement)
  • Relais avec les assurances en cas de sinistre
  • Gestion de la parution des offres d'emplois sur internet

 

SAVOIR-ETRE 

  • Capacité à travailler dans une approche interdisciplinaire.
  • Polyvalence, rigueur, disponibilité, engagement.
  • Capacité d'organisation.
  • Qualités relationnelles et de communication.

    VOTRE PROFIL 

  • Diplôme de niveau 2 minimum : BTS assistant de direction, BTS assistant RH....
  • Expérience indispensable sur le logiciel EIG et OCTIME ainsi qu'en bureautique
  • Connaissance de la CCN 1951 FEHAP
  • Expérience dans le secteur médico-social

 

CONDITIONS D'EMPLOI              

● Type de contrat : CDD à pourvoir au 16 Décembre 2019 (tuilage) au 1er mai 2020 voire 1er septembre 2020

● Temps de travail : temps partiel 80%

● Rémunération selon CCN 51, coefficient métier 439 soit 1 561.79 € brut mensuel plus reprise d'ancienneté selon convention.

● Lieu de travail : Foyer d'Accueil Médicalisé Les Passerelles De La Dombes - 770, route des Echets - 01390 Tramoyes.

 

Les candidatures (CV accompagné d'une lettre de motivation) sont à faire parvenir par courriel à l'adresse suivante : accueil@orsac-passerellesdombes.fr

Les entretiens de recrutement débuteront début novembre 2019.

• profil souhaité : • Expérience indispensable sur le logiciel EIG et OCTIME ainsi qu’en bureautique

• Niveau de qualification : • Diplôme de niveau 2 minimum : BTS assistant de direction, BTS assistant RH….

• Type de contrat : CDD

• Durée : 8 mois

• Temps de travail : 80%

• Prise de fonction le : 16/12/2019