Présentation de l'établissement

Direction Générale de l'ORSAC

Descriptif : La Direction Générale de l'Orsac coordonne et met en œuvre la politique définie par l'Association à travers l’ensemble des établissements. Elle assure également un rôle de pilotage médico-économique, de contrôle de gestion des établissements et de portage des projets.
La Direction Générale est la structure hiérarchique et de représentation sur le terrain de l’Association.
Elle supervise les directeurs dans leurs missions en apportant son expertise sur divers volets notamment financier/comptable, ressources humaines, achats, conduite de projet.
Elle veille au respect des valeurs inscrites dans la charte de l’ORSAC et du règlement intérieur ; et s’assure du respect des procédures associatives dans l’ensemble des établissements.
La Direction Générale est l'interface entre l’Association (les différentes instances associatives), les établissements, les autorités de contrôle et les partenaires.
Elle organise des actions transversales qui assurent le maintien, voir le renforcement de la cohérence et de la cohésion associative.

Adresse : Direction Générale de l'ORSAC
18 rue Bichat
69002 Lyon

Contact : GALAUP Vincent
téléphone : 04 72 56 73 00
Email : orsacsiege@orsac.fr

Site web : http://www.orsac.fr

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Offre n°directiongenerale-2019-008

Coordinateur CPOM (H/F)

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Présentation de la mission :

• Descriptif :

 

L'ORSAC, ORganisation pour la Santé et l'Accueil, est une association reconnue d'utilité publique assurant des missions de service public dans les domaines de la santé, du handicap, de l'insertion, de la protection de l'enfance, de la dépendance ...

 

Association gestionnaire de 78 établissements et services dans les régions Auvergne Rhône-Alpes et Sud, environ 3000 salariés et dotée d'un budget de fonctionnement 185 M€

 

Recrute pour sa Direction générale située à Lyon 

 

Un Coordinateur CPOM (H/F)

 

En CDD à temps complet

 

 

 

Rattaché administrativement à la Direction Générale et en collaboration avec la Directrice administrative et financière et le Directeur de la performance, le coordinateur CPOM accompagne les établissements de l’association dans le suivi et le renouvellement du CPOM.

 

 

 

Principales missions :

 

1.        Harmonisation des outils de suivi du CPOM, et notamment préparation des outils informatiques pour la consolidation des données au niveau CPOM

 

2.       Accompagnement et coordination des établissements dans la réalisation du diagnostic, des fiches actions

 

3.       Soutien aux établissements pour la réalisation des documents financiers (ERRD, EPRD), et vérification des données transmises

 

4.       Animation de formations/réunions à destination des établissements pour favoriser l’appropriation des différents outils

 

5.       Préparation du renouvellement du CPOM

 

 

 

Profil recherché :

 

Ø  Compétences et connaissances techniques

 

-       Comptabilité du secteur médico-social

 

-       Gestion budgétaire (ERRD, EPRD,...)

 

-       Aisance avec les outils informatiques notamment Excel

 

-       Gestion de projet

 

Ø  Aptitudes professionnelles

 

-       Qualités relationnelles et sens de l'écoute

 

-       Discrétion

 

-       Autonomie et prise d'initiatives

 

-       Rigueur, organisation et méthode

 

-       Animation de réunions

 

Ø  Expériences et diplômes souhaités

 

-       Master dans le domaine de la gestion/finance

 

-       Expérience professionnelle exigée dans le secteur sanitaire ou médico-social

 

-       La connaissance d’EIG est un plus

 

Ø  Éléments organisationnels

 

-       Poste CDD temps plein à pourvoir au plus tôt pour une durée d’un an avec éventualité de renouvellement.

 

-       Rémunération selon convention collective FEHAP 1951 - Statut cadre (à partir de 2550€ bruts mensuels hors ancienneté).

 

-       Poste basé à Lyon avec des déplacements réguliers dans les établissements (zone du département de l’Ain).

• profil souhaité : Expérience professionnelle exigée dans le secteur sanitaire ou médico-social

• Niveau de qualification : Master dans le domaine de la gestion/finance

• Type de contrat : CDD

• Durée : 1 an

• Temps de travail : 35 heures

• Prise de fonction le : 15/10/2019