Présentation de l'établissement

ORSAC Mont-Fleuri

Descriptif : Ce site comprend deux établissements : une Clinique de Médecine Physique et de Rééducation-Réadaptation Fonctionnelle de 102 lits et places ainsi qu’un EHPAD de 72 lits. L’effectif total est de 180 personnes, le CA est de 11 Millions d’euros.
L’activité est organisée en deux grandes filières de soins :
- La Filière MPR, en hospitalisation complète et en hôpital de jour, labellisée en neurologie, orthopédie et traumatologie sur 82 lits et places (exclusivité sur le secteur sanitaire Cannes-Grasse)
- La Filière Gériatrique qui comprend 20 lits de SSR polyvalents et l’EHPAD admis à l’aide sociale.

Adresse : 23 Avenue Fouques
06130 GRASSE

Contact : TESSIER Jean
Email : assistante.direction@orsac-montfleuri.fr

Localisation : Voir le plan (google map)

 

Vos critères de recherche : Modifier mes critères de recherche

aucun

 
Offre n°Médecin Coordonnateur

Médecin Coordonnateur

POSTULER

Présentation de la mission :

• Descriptif :

La Résidence l'Air du Temps, EHPAD situé à Grasse, dispose de 72 lits habilités à l'aide sociale dont une unité spécialisée de 8 lits pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

Elle recherche un médecin coordonnateur pour un poste en CDI à temps partiel (mi-temps) dans le cadre d'un départ à la retraite.

Le poste est à pourvoir au plus tard au 1er janvier 2020.

La résidence l'Air du Temps est située à proximité immédiate de la clinique ORSAC Mont-Fleuri, Centre de Médecine Physique et de Réadaptation. Le médecin coordonnateur intégrera donc une équipe médicale composée de plusieurs spécialistes.

Missions :

Le Médecin Coordonnateur assure la qualité de la prise en charge au niveau institutionnel et l'encadrement du personnel médical.

Sous la responsabilité et l'autorité administratives du responsable de l'établissement, le médecin coordonnateur qui assure l'encadrement médical de l'équipe soignante :

  • Elabore, avec le concours de l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, et coordonne et évalue sa mise en œuvre ;
  • Donne un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution ;
  • Préside la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention de l'ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l'établissement. 
  • Evalue et valide l'état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins ;
  • Veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formule toute recommandation utile dans ce domaine et contribue à l'évaluation de la qualité des soins ;
  • Contribue auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits et prestations inscrits sur la liste mentionnée à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale ;
  • Contribue à la mise en œuvre d'une politique de formation et participe aux actions d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement ;
  • Elabore un dossier type de soins ;
  • Etablit, avec le concours de l'équipe soignante, un rapport annuel d'activité médicale qu'il signe conjointement avec le directeur de l'établissement ;
  • Donne un avis sur le contenu et participe à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l'établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l'établissement, d'une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels ;
  • Collabore à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnés ;
  • Réalise des prescriptions médicales pour les résidents de l'établissement au sein duquel il exerce ses fonctions de coordonnateur en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux ainsi que lors de la survenue de risques exceptionnels ou collectifs nécessitant une organisation adaptée des soins.

L'équipe pluridisciplinaire est composée :

  • D'un pharmacien à temps partiel (pharmacie interne)
  • D'une IDEC à temps plein,
  • De deux IDE, cinq AS/AMP et une AVS par jour,
  • D'une IDE et deux AS par nuit,
  • D'une animatrice à temps plein et d'une éducatrice sportive à temps partiel,
  • D'une psychologue à mi-temps,
  • De kinésithérapeute et orthophoniste libéraux.

 

Profil :

Médecin inscrit ou inscriptible au Conseil de l'Ordre des Médecins en France et idéalement titulaire d'un DESC de gériatrie ou de la capacité de gérontologie ou d'un DU de médecin coordonnateur d'EHPAD

Dans le cas contraire, vous vous engagez à remplir ces conditions dans un délai de trois ans après votre embauche.

Le poste est à pourvoir à temps partiel sur des plages horaires que vous pourrez définir.


Rémunération selon sur la Convention collective nationale 1951 de la FEHAP Etablissements Privés à But non lucratif 1951.

 

 

• profil souhaité : Expérimenté

• Niveau de qualification : cadre

• Type de contrat : CDI

• Durée : CDI

• Temps de travail : Temps partiel

• Prise de fonction le : 31/12/2019