Présentation de l'établissement

Les Passerelles de la Dombes

Descriptif : le Foyer d'Accueil Médicalisé "Les Passerelles de la Dombes" est ouvert depuis le 19 février 2018.
Il dispose de 42 places dont 2 places d'hébergement temporaire.
L’établissement accueille des personnes souffrant d’une épilepsie sévère non stabilisée avec des troubles associés (handicap mental ou/et physique, troubles du comportement). L’établissement s’adapte au degré d’autonomie et aux conséquences de la maladie dans le rythme de vie des personnes. Une équipe d’accompagnants éducatifs et sociaux accompagne les résidents quotidiennement.
L’admission est conditionnée par une orientation délivrée par une MDPH de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Le projet de soin :
Il est porté par le responsable des soins accompagné du médecin coordonnateur et mis en oeuvre par l’équipe soignante (infirmiers et aides-soignants). Il intègre la gestion de l’urgence et de la crise épileptique, l’éducation thérapeutique et un soutien psychothérapique individualisé.
Des professionnels libéraux interviennent également dans l’établissement : kinésithérapeutes, podologue, orthophoniste, neuropsychologue…
Parallèlement, les équipes travaillent en complémentarité avec une pharmacie de ville, avec les équipes du service neurologique des Hospices civils de Lyon, des services d’urgences et du Centre psychothérapique de l’Ain.

Adresse : 770 route des Echets
01390 TRAMOYES

Contact : Couderc Pierre
téléphone : 04 87 25 41 91
Email : pierre.couderc@orsac-passerellesdombes.fr

Localisation : Voir le plan (google map)

 

Vos critères de recherche : Modifier mes critères de recherche

aucun

 
Offre n°Passerellesdombes-2019-006

Aide-soignant

POSTULER

Présentation de la mission :

• Descriptif :

Le foyer d'accueil médicalisé (FAM) de 42 places, accueille des adultes souffrant d'épilepsie sévère, pharmaco résistante pouvant être associée à des troubles du comportement, sur la commune de Tramoyes (01), à une vingtaine de km de Lyon. Le personnel de soins (IDE, AS), a pour mission de soutenir les personnes accueillies dans leur Projet de Vie, en sécurisant la partie soin de leur prise en charge.

Le projet de l'établissement est en premier lieu de permettre aux personnes de profiter pleinement des activités et de l'environnement. L'équipe soins apportera donc sa compétence en soutien aux autres professionnels pour faire en sorte que le quotidien et l'occasionnel soient préparés et vécus dans des conditions optimum de sécurité.

L'association ORSAC (ORganisation pour la Santé et l'Accueil), gestionnaire de cet établissement, souhaite recruter 1 aide-soignant en équipe de jour (horaire en roulement). Les missions prévues sont :

-          Préparation et administration des traitements en collaboration avec l'infirmière,

-          Préparation et accompagnement aux rendez-vous médicaux extérieurs,

-          Soins d'hygiène, de confort à la personne et aide à l'alimentation,

-          Observation, accompagnement de la personne et gestion de crise,

-          Education thérapeutique et travail de prévention,

-          Participation aux activités en fonction de l'organisation,

-          Participation aux groupes de projets transversaux.

Outre les qualités de rigueur, d'initiatives, de bienveillance et la faculté du travail en équipe, il est attendu du professionnel une connaissance du handicap, de la maladie, le sens de l'engagement et de partager les valeurs de l'association. Rémunération selon CCN51, avenant du 15 mars 2017, coefficient métier 376, soit 20 065 € annuel ETP, plus reprise ancienneté selon convention.

Date limite des candidatures : 31 juillet 2019

Merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation : Cécile LAGNEAU 04 87 25 43 80 cecile.lagneau@orsac-passerellesdombes.fr

• profil souhaité : Expérience handicap, épilepsie ou psychiatrie

• Niveau de qualification : DE ASD

• Type de contrat : CDD

• Durée : 2 MOIS

• Temps de travail : 35h 1week-end/2

• Prise de fonction le : 01/08/2019