Présentation de l'établissement

Centre Psychothérapique de l'Ain

Descriptif : Le Centre Psychothérapique de l'Ain (ESPIC), assure le service public de lutte contre les maladies mentales, l'alcoolisme et les toxicomanies pour l'ensemble du département de l'Ain.

Capacité d'accueil
Adultes (400 lits et 100 places de jour)
Enfants (22 lits et 14 places de jour.).

Patients pris en charge chaque année : 13 000 adultes et 4 800 enfants.

Personnel : 1060 ETP

Budget de fonctionnement : 70 millions d'euros
Budget d'investissement : 4.9 millions d'euros

Adresse : Centre Psychothérapique de l'Ain
Avenue de Marboz
01012 Bourg en Bresse

Contact : RESSOUCHE Sophie
téléphone : 04 74 52 28 05
Email : rh@cpa01.fr

Site web : http://www.cpa01.fr

Localisation : Voir le plan (google map)

 

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Offre n°CPA-2019-016

ACHETEUR TRAVAUX ET PRODUITS TECHNIQUES

POSTULER

Présentation de la mission :

• Descriptif :

 

Le Centre Psychothérapique de l'Ain de Bourg en Bresse recherche en CDI temps plein un acheteur travaux, produits techniques et biomédicaux.  

Poste à pourvoir immédiatement

 

Mission générale

Assurer le management des achats et du pilotage de la performance dans son périmètre de responsabilité.

Réaliser les achats d’une ou plusieurs familles de biens ou service (travaux : fournitures, équipements et prestations, équipements médicaux / biomédicaux) en adéquation avec la politique institutionnelle d’achat.

Principales tâches :

Recenser et analyser les besoins des utilisateurs spécifiques à sa filière en lien avec les prescripteurs

Aider à la définition du juste besoin, piloter la rédaction et le respect des stratégies d’achat en lien avec les prescripteurs

Recenser et prospecter les fournisseurs / produits –marchés en lien avec sa filière achats (identification des fournisseurs actuels et potentiels, connaissance du marché fournisseur et du positionnement de chacun sur ce marché, veille sur nouveaux produits, services, matériels …)

Etablir un cahier des charges précis recensant l'ensemble des besoins en produits et services pour les différentes familles d'achat de sa filière en lien avec les différentes directions fonctionnelles, dans le respect de la réglementation.

Traiter et analyser les réponses aux appels d’offre.

Suivre l’exécution globale des achats (procédure, quantité, qualité, contentieux …).

Assister, conseiller et former les équipes, les utilisateurs, spécifiques à sa filière

Conseiller les décideurs sur les choix, les projets, les activités de sa filière.

Suivre les litiges fournisseurs.

Assurer la création et la mise à jour des articles et des tarifs sur le logiciel de GEF.

Mettre en place et piloter les tableaux de bord de suivi d’activité et de la performance

Calculer la performance achat de sa filière dans le cadre du programme PHARE

 

Connaissance et savoir-faire :

Maitrise outils bureautiques (Excel et Word à minima)

Réglementation des marchés publics

Connaissance du logiciel SAGE souhaitée

 

Savoir-être : 

Travail en équipe, très bonnes qualités relationnelles

Pédagogie, qualités d'accompagnement et de coordination

Rapidité d'exécution, respect des échéances Autonomie

Réactivité, prospection, force de proposition

 

Diplôme :

De formation Bac+2 à bac +3 dans le domaine des achats et des approvisionnements

Connaissance du secteur sanitaire souhaitée

Connaissance de la réglementation des marchés publics exigée

Expérience 3 ans minimum sur poste similaire

 

Rémunération selon CCN51

 

• profil souhaité : Bac+2 / +3 dans le domaine des achats et approvisionnements

• Niveau de qualification : Bac+2 / Bac+3

• Type de contrat : CDI

• Durée : CDI

• Temps de travail : 35h

• Prise de fonction le : 02/05/2019